Etre maman avec un manipulateur pervers

Témoignage de Sandrine, une maman courage comme beaucoup d’autres.

SandrineJ’ai vécu pendant 12 ans avec un homme qui deviendra le père de mes 2 enfants.

Cet homme était si merveilleux, si parfait, pouvait pourtant être très colérique, égoïste et enfantin. Pas grave, je l’aime…

A l’arrivée de notre fille, l’homme de ma vie n’est plus le centre d’intérêt de la maison.

Les disputes, ses absences augmentent. Jusqu’au jour où il décide de quitter son travail.
Il n’en cherchera pas un autre pendant les 6 prochaines années.

La vie familiale était compliquée mais gérable.
Le pire a commencé quand il apprit que notre second enfant serait un garçon.
Tout à coup, il voulait une seconde fille…

Ma grossesse fut un enfer. J’ai demandé de l’aide à ma belle-famille qui ne voulait rien faire.

Mon fils est né et le père était blanc, vert… comme à un enterrement.
Ma fille n’avait pas le droit de porter son petit frère, ni même de lui donner un biberon.
Il cherchait les disputes lorsque les enfants étaient là, faire blanc et non noir et vice versa, entendre les reproches quotidiens : « tu es une bonne à rien« , « tu ne sais pas t’organiser« , « tu ne sais pas t’occuper de tes enfants, la nourrice est nulle, la maison est sale » etc….
Sachant que j’étais la seule à travailler, et à tout gérer pendant qu’il restait à la maison.

Impossible de le faire plier sur quoi que ce soit.
Je m’épuise, je subis, et je finis par fuir.
Je subis une pression de ma belle-famille pour revenir et pouvoir passer les fêtes de fin d’année ensemble.
Je cède encore une fois.

Mais après les fêtes, la situation s’empire. Alors il va nous faire du chantage au suicide. Cette période durera près d’un an.

Voyant qu’il n’était plus crédible, il passe à la violence physique.
Il sera jugé et aura une interdiction de rentrer en contact avec moi pendant 18 mois.
Il a si bien manipulé la greffière, qu’il est autorisé à m’appeler et me le fait savoir moins de 2h après le jugement.
Au bout de 9 mois, je réussi à faire annuler cette phrase qui changera ma vie.

Enfin de la sérénité et du calme. Je peux enfin respirer… je ne me noie plus.

Mais pendant près d’1 an après mon départ, je subi son harcèlement (151 appels dans la journée), ses visites impromptues à la maison et au travail, il me suit sur la route, regarde mes comptes (jusqu’à mon changement de banque), se fait des transferts d’argent, s’impose dans ma voiture et n’en sort une fois le chantage abouti, il prend les enfants selon ses envies en changeant d’avis toutes les 5 minutes, veut absolument la garde alternée, ne paye les pensions alimentaires qu’à sa guise etc….
Les plaintes se multiplient, et les passages devant le JAF sont réguliers.

A ce jour, il n’a plus d’emprise sur moi. Alors il m’ennuie sur les pensions, les changements de bras.
Dès lors qu’il y a une décision commune pour les enfants, c’est toujours un combat de négociation et de chantage.
Et les enfants dans cette histoire ?
Ça fera bientôt 9 ans que nous sommes partis.

Les premières années furent difficiles car sa présence était omniprésente.
Il soudoyait les informations de notre vie auprès d’eux.
Ils étaient une bonne cause d’information et de chantage.
Puis la confiance entre nous 3 s’est installée.

A ce jour, à 12 et 9 ans les enfants ont pris conscience de la folie et de la méchanceté de leur père, mais la peur l’emporte toujours.
Ses excès de colère les tétanisent.
Et le père le sait bien, il en joue…

Mon fils de 9 ans le décrit comme  » un obligeur «  .

 

 

Sandrine apportera tout son rayonnement et ses connaissances acquises sur le terrain lors de la formation : Protégez vos enfants lorsque vous vous séparez d’un manipulateur pervers narcissique qui aura lieu à paris le 9 novembre 2013

Réservez votre participation dès aujourd’hui car le nombre de place est volontairement limité et l’expérience de la précédente formation sur le sujet nous a prouvé son grand intérêt !

 

Pour réserver, cliquez ici sur ce lien:  RÉSERVATION

 

Geneviève SCHMIT, experte dans l’aide aux victimes de violence psychologique et de manipulateurs pervers peut vous aider à mettre à plat la situation et à trouver des stratégies pour en sortir au mieux !
-Prise de rendez-vous & renseignements-

